Le Franchouillard, un sandwich empreint de nostalgie !

Découvrez le Franchouillard, un sandwich qui évoque avec délices les souvenirs de notre enfance. Toujours réalisé à partir de notre pain focaccia maison, ce sandwich met en avant des ingrédients simples mais savoureux.

La base de ce sandwich, c’est notre super pain focaccia. Une recette maison faisant la part belle à l’huile d’olive. Précisément, que mettons-nous entre ces deux tranches de pain alvéolé puissamment toastées sur notre four plancha ? Tout d’abord, une bonne base de moutarde de Dijon à l’ancienne mais aussi une compoté d’oignons (maison), des tranches de jambon en chiffonnade. Du fromage, évidemment, avec du bon Comté 12 ou 18 mois (l’idée étant d’avoir du Comté d’estive) ainsi que l’iceberg pour y ajouter de la mâche, de la fraîcheur et du croquant.

  • Pain focaccia maison à l’huile d’olive
  • Moutarde de Dijon à l’ancienne
  • Compotée d’oignons maison
  • Jambon en chiffonnade
  • Comté 12 ou 18 mois
  • Iceberg pour la mâche et le croquant
  • Des pickles d’oignons rouges, comme sur la photo, pour l’effet wow !

Le sandwich franchouillard avec des frites ?

Depuis que nous travaillons dans notre camion, nous avons la possibilité de faire des frites ! Une superbe association avec nos sandwichs et notamment en ce qui concerne le Franchouillard. Juste ce qu’il faut croquantes, dorées à souhait et avec une pincée de sel, nos frites offrent une savoureuse association pour un déjeuner empreint de nostalgie, aux saveurs de bons sandwich d’antan.

Un franchouillard solo ou en formule ?

Pesant près de 380 grammes, le Franchouillard est un sandwich copieux, il va sans dire. Mais il reste possible de la compléter avec des frites mais aussi un dessert maison, comme un de nos cookies maison, ainsi qu’une boisson comme une eau minérale ou un soda.

À propos de sandwich avec du cochon, connaissez-vous notre pulled pork ? Notre sandwich à l’effiloché de porc maison ?